Malgré la belle réalisation d’Axel Ngando, Bastia s’est incliné (3-2) face à Jacques Zoua et le Gazélec Ajaccio qui sort de la zone rouge à l’occasion de cette 35e journée de Ligue 1 de France.
Soirée de folie ce dimanche, au stade Ange Casanova. A l’occasion du derby contre Bastia (3-2), le Gazélec FC Ajaccio et Jacques Zoua ont choisi le meilleur moment pour prendre trois points après quatre matchs sans victoire en Ligue 1 de France. Menés dès la 9e minute de cette 35e journée du championnat après le but magnifique du Franco-camerounais, Axel Ngando (22 ans) qui signait sa deuxième réalisation en 23 matchs de L1 (0-1, 9e), les Gaziers ont pris le large, grâce notamment à Boutaïb (20e), Pujol (37e) et Larbi (63e). La réduction du score de Cahuzac est venue remettre du piment dans le jeu (3-2, 76e), peu avant l’entrée de Jacques Zoua (81e).
On a alors assisté à un autre match, plein d’émotion, d’occasions et de pression dans un camp comme dans l’autre. Mais ni Zoua, ni Ngando, ni aucun autre joueur ne parvenait à faire évoluer ce score qui permet au Gazélec de sortir de la zone de relégation. Avec le compteur bloqué à 37 points, le GFC Ajaccio cède sa place à Reims (36 points), premier relégable.
Arthur Wandji