L’attaquant camerounais de 28 ans a encore fait trembler les filets ce dimanche, lors de la huitième journée de Ligue 1 de France. Mais le but du Lion Indomptable n’a pas aidé son équipe, Lorient, battu à Nice (2-1).
Malgré les mauvais résultats de Lorient, Benjamin Moukandjo fait évoluer son compteur personnel. A l’occasion de la huitième journée de Ligue 1 de France ce dimanche, l’attaquant international camerounaise de 28 ans a inscrit son quatrième but de la saison à Nice. Très discret pendant la première heure de la rencontre, le Lion Indomptable a répondu présent sur sa première occasion : bien servi par Mara, il n’a pas tremblé dans son geste, pour égaliser en ajustant le portier niçois (1-1, 61e). Décisif sur cette balle, c’est tout ce qu’on pourra retenir de lui.
Il est remplacé à la 71e minute par Majeed Waris. Et c’est sur le banc de touche de son club, qu’il a dû assister impuissant au déclin des Merlus. L’œuvre de Mario Balotelli. Au terme d’une magnifique action collective, Cyprien décale parfaitement la nouvelle recrue niçoise d’une talonnade. L’Italien fixe deux défenseurs avec un crochet pour ensuite tromper Lecomte d’une magnifique frappe enroulée dans la lucarne pour donner la victoire au Gym (2-1).
Lorient demeure donc avant-dernier du championnat avec 6 points, soit 1 de plus que Nancy, la lanterne rouge. Le club nancéien a concédé un quatrième match consécutif sans succès, sur la pelouse de Lille, vainqueur 1-0 grâce à Eder qui fusillait Guy-Roland Ndy-Assembe sur un penalty (75e).
Arthur Wandji