Les amis, ça n’existe pas sur un terrain de football. Nicolas Nkoulou l’a appris à ses dépens dimanche après-midi au Velodrome. Marseille recevait Lorient de Benjamin Moukandjo à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1 (1-1). Le match a tourné en faveur l’attaquant vedette des Merlus, bourreau de son copain en défense Marseillaise.
Les Lorientais étaient menés dans la partie, et c’est Moukandjo qui a rétabli l’équilibre pour les siens. Il a suivi un long courrier et démarré dans l’axe médian avec Nkoulou qu’il a laissé sur le carreau avant de tromper Steve Mandanda d’un bel extérieur du pied droit (1-1, 37e). Derrière, son compagnon totalement brouillon dans ce match, a simplement constaté les dégâts, alors que Moukandjo trouvait ainsi pour la cinquième fois le chemin des filets en Ligue 1 cette saison.
Assou-Ekotto de retour
Après quelques semaines d’absence pour cause de blessure, l’arrière-gauche des Verts a effectué son retour à la compétition samedi en championnat lors de la belle victoire des Stéphanois sur le Gazélec, 2-0. Assou a même disputé toute la rencontre, tandis que du côté d’Ajaccio, Jacques Zoua, toujours pas inspiré depuis le début de la saison, a cédé sa place après 57 minutes de jeu.
Cependant, Guy Ngosso et Angers poursuivent leurs noces en Ligue 1 et sont désormais dauphins du PSG grâce à une troisième victoire de rang obtenue sur la pelouse de Toulouse (1-2). Jean-Armel Kana-Biyik a veillé au grain tant bien que mal coté toulousain, alors que Ngosso n’a fait son entrée en jeu qu’à la 74′.
Armel Kenné