En déplacement à Monaco dimanche, Darlin Yongwa et Lorient ont été trop faibles (3-1) pour les coéquipiers de Breel Embolo.
Darlin Yongwa et Lorient se déplaçaient dimanche à Monaco, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Un voyage qui s’est soldé par une lourde défaite 3-1 face aux coéquipiers d’un Breel Embolo absent, en raison d’une blessure au genou. Bilan des visiteurs : une défaite et trois nuls en quatre matchs consécutifs en championnat.
Lorient mal embarqué
Monaco étouffait d’entrée Lorient et finissait par ouvrir le score grâce à Diatta (1-0, 14e). Un but, mais pas de quoi provoquer la moindre réaction des coéquipiers de Darlin Yongwa, remplaçant à l’entame. Conséquence, la formation locale va appuyer sur l’accélérateur et profiter d’une perte de balle pour faciliter le but de Golovin (2-0, 27e). L’ASM pouvait même inscrire deux autres buts, mais Diatta perdait son duel face au gardien Mannone, alors que Volland voyait sa frappe stoppée sur sa ligne par Talbi.
Rentré en jeu de retour des vestiaires (46e), Darlin Yongwa ne va pas apporter grand chose dans la défense des Merlus. Au contraire, le Camerounais va étaler ses difficultés à gérer les montées de Vanderson, et son apport offensif restera très faible. A l’inverse, l’ASM va une fois encore trouver la faille. Servi par Ben Yedder, Volland portait le score à 3-0. Mais un penalty de Koné (3-1, 86e) privait les locaux du clean sheet.