Auteur d’un match mi-figue mi-raisin samedi face à l’OM (2-1), Jean Onana a souvent été rappelé à l’ordre par son entraîneur.
Le RC Lens et Jean Onana ont réalisé une très belle affaire ce samedi en s’imposant à domicile face à l’Olympique de Marseille (2-1), lors de la 34e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au club artésien de doubler son adversaire du soir à la 2e place directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Autre récompense, les Sang et or reviennent provisoirement à trois longueurs du leader, Paris Saint-Germain.
Si les hommes de Franck Haise ont eu des raisons de sauter au plafond au coup de sifflet final, on ne peut pas en dire autant de Jean Onana. De nouveau aligné en l’absence d’Abdul Samed, suspendu, le milieu de terrain camerounais a connu une soirée contrastée. « En première période, rapporte Maxifoot, il s’est fait bouger physiquement et n’a pas toujours fait les bons choix, ce qui lui a valu une grosse soufflante de son entraîneur sur un contre gâché ». Jean Onana a haussé son niveau après la pause et est remplacé à la 90e par Lukasz Poreba.