Les deux attaquants camerounais d’Angers et de l’Olympique Lyonnais ont galéré dimanche, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1. Si le premier a eu droit qu’à 8 minutes sur la pelouse de Brest, le second n’a toujours pas trouvé le chemin des filets.
Dans une belle ambiance au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais recevait Strasbourg (3-1) ce dimanche, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. Un éclair de Dembélé permet aux Gones de mener 1-0 après 8 minutes de jeu. Karl Toko Ekambi se montrait ensuite avec une volée qui filait droit dans les tribunes. Avant de disparaître totalement, jusqu’à son remplacement à la 75e.
« Alors que plusieurs de ses partenaires ont réussi à se mettre en évidence, l’international camerounais a été assez effacé. Jamais dangereux à l’approche de la zone de vérité à l’exception de deux frappes envoyées dans les tribunes en première période, l’ancien Angevin s’est surtout signalé par son imprécision technique sur ses centres », rapporte Maxifoot. Un match à oublier donc pour un Karl Toko Ekambi qui n’arrive toujours pas à marquer depuis le début de cette saison. Heureusement, Denayer (65e) et Paqueta (83e) ont assuré pour la victoire 3-1.
Angers : Bahoken de moins en moins utilisé
En déplacement à Brest, le SCO Angers a obtenu le nul (1-1) au terme d’une rencontre assez difficile. Parfois dépassés, les Angevins ont logiquement concédé l’ouverture du score par Faivre sur penalty (62e). Mais en fin de partie, le SCO a trouvé les ressources nécessaires pour égaliser par Mangani sur pénalty également (78e). Sur le banc au coup d’envoi, Stéphane Bahoken a eu droit à 8 minutes sur la pelouse. Après les 23 minutes disputées à Strasbourg, 17 contre Lyon, 27 à Bordeaux, une contre Rennes, le temps de jeu du Camerounais ne s’améliore pas.