Au terme d’une rencontre dominée de bout en bout, l’Olympique de Marseille n’a pas eu besoin de Clinton Njie pour s’imposer devant Troyes (3-1) ce mercredi, lors de la 19e journée de Ligue 1. Si Zambo Anguissa a fait son entrée dès la 71e, son compatriote lui, n’a été qu’un simple spectateur.
Après la défaite concédée à Lyon (0-2) dimanche, l’Olympique de Marseille s’est relevé et a sauvé sa fin d’année mercredi, lors de la réception de Troyes (3-1), pour le compte de la 19e et dernière journée de Ligue 1 de France. Une fête à laquelle Clinton Njie n’a pas participé. Sur le banc de touche avec Frank Zambo Anguissa dès le coup d’envoi de la rencontre, l’ex-joueur de Tottenham y est resté jusqu’à la fin, tandis que son compatriote faisait son entrée à la 71e. Sur la liste des potentiels départs de ce mercato, le jeune Lion Indomptable n’a donc été qu’un simple spectateur. Et autant dire qu’il n’a pas manqué à son équipe. Car malgré l’ouverture du score de Troyes, le club phocéen s’est imposé au terme d’une partie globalement dominée.
Menés en effet dès la 14e, les Phocéens parvenaient à égaliser avec une frappe superbe de Payet de l’extérieur du pied dans la lucarne de Samassa (1-1, 31e). Puis sur un long ballon d’Amavi, Gustavo, après un bel appel, réalisait une volée croisée pour tromper Samassa (2-1, 66e). En fin de partie, Marseille partait en contre et Germain pliait la rencontre sur un caviar de Sanson (3-1, 84e). L’OM, 4e au classement, empoche ainsi un succès précieux et reste à trois points de l’AS Monaco et de Lyon.
A.W.