De retour dans son ancien jardin, Benjamin Moukandjo n’y est pas reparti avec du sourire. L’international camerounais de Lorient a été douché par Reims, vainqueur 4-1. Moukandjo n’y a rien pu faire à l’image des Merlus toujours à l’affût d’une première victoire en championnat.
Et pendant ce déplacement, le Camerounais en a profité pour revenir sur les raisons de son départ de Reims. « Je voulais rester à Reims et j’ai eu des propositions de prolongation par le président. La majorité des personnes voulait que je reste, mais il y avait un malaise. J’ai pris la décision de partir et, après, il y a toujours des choses qui sont dites, mais je n’ai pas envie de rentrer dans ce jeu-là, je n’aime pas les conflits », a-t-il expliqué à France Ouest.
Kana-Biyik passe aussi à la trappe
Le Toulousain aussi n’a pas gardé un bon souvenir du déplacement à Rennes, son ancienne équipe. Toulouse a été battu par les Bretons, 3-1. « On a réussi à poser pas mal de problèmes à Rennes. Après, le but sur le penalty nous met dedans. On court après le score et ils nous mettent ce dernier but en fin de match. On n’a pas à rougir de cette défaite. Maintenant, on a quinze jours pour travailler », s’est épanché le défenseur camerounais au micro de BeIn sports après cette défaite.
Vendredi en ouverture de cette quatrième journée, Olympique de Marseille de Nicolas Nkoulou a été défait 0-2 sur les installations de Guingamp. L’euphorie du 6-0 face à Troyes est ainsi brisée, et l’OM devrait relancer sa saison. Dans ce match, Kevin Nkoudou a pris place dans les tribunes car ne rentre pas encore dans les plans du nouvel entraîneur, Michel Gonsalez.
Armel Kenné