Et de trois pour Jacques Zoua. L’attaquant camerounais du Gazelec d’Ajaccio a trouvé pour la troisième fois de la saison le chemin des filets mercredi soir sur la pelouse de Montpellier à la faveur de la 16e journée de Ligue 1 française (0-2).
L’ancien pensionnaire d’Hambourg a ouvert le score en trompant Pionnier sur sa droite d’une belle frappe croisée, ce avant que les deux équipes ne regagnent le vestiaire ( 47e). En deuxième période, John Tshibumbu a enfoncé le clou et a procuré la victoire aux Ajacciens. Zoua a la bonne forme et est résolument en train de retrouver ses sensations de buteur, lui qui a eu du mal à prendre ses marques en début de saison. Il totalise désormais trois buts et une passe décisive en championnat.
Dans cette rencontre, avant même que Zoua n’ouvre la marque, Jules Goda, le portier camerounais du Gazelec, titulaire d’entrée, avait déjà été remplacé par Paul Guerin. Il est sorti à la 42e minute sur blessure, victime d’une élongation, alors qu’il palliait l’absence du titulaire au poste, Clément Maury, lui aussi blessé à l’épaule.
Cependant, les Verts de Saint-Etienne ont chuté sur la pelouse de Lille (1-0), avec Benoit Assou-Ekotto. Le défenseur stéphanois a même écopé d’un carton jaune dans cette rencontre (65’), à l’occasion de son dixième match en L1.
Armel Kenné