Médiocre à Metz mercredi dernier, Clinton Njie n’a pas quitté le banc de touche dimanche soir, lors du déplacement de l’Olympique de Marseille à Montpellier (1-1).
L’Olympique de Marseille s’est déplacé dimanche à Montpellier (1-1), à l’occasion de la seizième journée de Ligue 1 de France. Bien sûr, Clinton Njie faisait partie du groupe de Rudi Garcia, mais pas dans son onze de départ. L’entraineur phocéen a décidé de consigner l’attaquant international camerounais sur le banc de touche durant…toute la durée de la rencontre. Une sanction pour le Lion Indomptable dont les performances des derniers temps, n’en finissent pas d’agacer le technicien. Souvent critiqué par Garcia, Clinton Njie a en effet donné une raison de plus à ce dernier de conforter sa position, mercredi à Metz (0-3).
Rentré en jeu à la 63e minute, l’ex-joueur de Tottenham et de l’Olympique Lyonnais avait été médiocre. Il a multiplié les mauvais choix et les occasions ratées pour la plus grande colère de Rudi Garcia, comme ce caviar à lui offert par Ocampos peu après son entrée. Son entraineur ne lui visiblement a pas pardonné cette contreperformance. Du coup, c’est Germain qui a été préféré à la pointe de l’attaque marseillaise, alors qu’au milieu de terrain, Franck Zambo Anguissa a été reconduit. Très bon à la récupération, ce dernier s’est rendu coupable d’une perte de balle qui a mené au but montpelliérain (29e).
A.W.