Battus 2-0 à Brest mercredi soir, Ganago, Castelletto et Nantes sont désormais dan la zone rouge.
Brest a réalisé une bonne opération dans la course au maintien grâce à sa victoire face à Nantes (2-0) mercredi soir. Les Brestois remontent de la 17e à la 14e place du classement. A l’inverse, Ignatius Ganago, Jean-Charles Castelletto et Nantes descendent à la 17e place et donc, dans la zone de relégation. Un résultat prévisible.
Quatre jours après la gifle reçue contre Toulouse en finale de la Coupe de France (1-5), les Canaris ont rapidement affiché une grande fébrilité dans cette rencontre. Une fébrilité symbolisée par une énorme bourde du gardien Lafont qui permettait à Le Douaron d’ouvrir le score (1-0, 18e). Avec Ganago dans le couloir gauche de l’attaque, les Canaris ont tenté de remettre leur jeu dans le bon sens. Mais à l’image d’un Castelletto moyen, la défense du FCN était beaucoup trop fébrile dans ce premier acte. Et les joueurs d’Eric Roy profitaient de la passivité des défenseurs nantais pour faire le break sur une tête de Pereira Lage, venu couper un centre de Lala d’une tête décroisée (2-0, 35e).
Nantes dans le rouge
Entré à la pause, Blas a donné un nouvel élan au jeu nantais en seconde période. C’est d’ailleurs sur une tentative de leur numéro 10 que les Canaris cadraient enfin une première frappe dans cette rencontre après 53 minutes. Malgré une seconde période plutôt à l’avantage des Nantais, les hommes d’Antoine Kombouaré ne parvenaient pas à se créer de réelles opportunités pour relancer cette partie. Pour eux, la suite de la saison s’annonce serrée.