Battus à Auxerre (2-1), Ignatius Ganago, Jean-Charles Castelletto et Nantes se rapprochent dangereusement de la zone rouge.
Mauvaise opération pour Ignatius Ganago, Jean-Charles Castelletto et Nantes. En déplacement à Auxerre dimanche, pour l me compte de la 31e journée de Ligue 1, les Canaris ont été battus 2-1. Un résultat qui n’arrange pas les affaires des Jaunes et Vert qui ne comptent plus que 2 points d’avance sur Strasbourg, le premier relégable.
Week-end à oublier pour Nantes
L’entame de la partie fut cauchemardesque pour les hommes d’Antoine Kombouaré. Avec Castelletto titulaire et Ganago sur le banc, la première incursion auxerroise dans la surface, débouche sir un penalty. La main d’Andrei Girotto dans la surface est décollée (3e) et avec l’aide du VAR, M. Wattellier ne bronche pas. Jubal ne tremble pas au moment de prendre Lafont à contre-pied (1-0, 5e).
Malgré la possession du ballon, les Nantais ont du mal à amener le danger dans le camp adverse. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour observer la première tentative nantaise. Elle est signée Joao Victor, mais n’est pas cadrée (30e). Nantes essaie ensuite de mettre davantage de vitesse dans son jeu mais c’est encore bien trop insuffisant pour porter le danger dans la défense de l’AJA. Les joueurs de l’Yonne qui au contraire, vont profiter d’une erreur de Lafont pour faire le break. Sur une mauvaise relance à la main du portier nantais, Siyanoko hérite du cuir et arme. Sa tentative est repoussée par Lafont, puis par la barre transversale. Da Costa, au rebond, pousse le ballon au fond des filets déserts (2-0, 43e).
Ganago n’a rien pu faire
Le deuxième acte commence comme le premier sauf que cette fois-ci, l’AJA trouve deux fois le montant droit de Lafont en à peine 2 minutes. Le gardien nantais enlève ensuite le cuir des pieds de Jeanvier, avant de repousser une autre frappe de Sinayoko (53e). La riposte des Canaris ne se fait pas attendre. Et elle sera la bonne. Sur un centre de Simon, Mohammed surgit et trompe Léon de la tête (2-1, 54e).
Nantes tente de doubler la mise sur un coup franc lointain de Girotto, capté par Léon (66e) Il y a davantage de présence dans la surface auxerroise. A vingt minutes du terme, Antoine Kombouaré lance Ganago et Delort pour apporter encore plus de danger. Mais ce danger ne viendra pas. Battu, Nantes se rapproche un peu plus de la zone rouge.