Remplaçant à Nice, Toko Ekambi n’a pas eu besoin de beaucoup de temps après son entrée en jeu, pour permettre à Bourijeaud d’inscrire le but de l’honneur (2-1) ce samedi.
Karl Toko Ekambi n’a eu droit qu’à 20 minutes de jeu ce samedi à Nice. Mais l’attaquant camerounais a su à s’en servir pour briller et permettre à son club de ne pas être totalement humilier, lors de cette 34e journée de Ligue 1. Menés 2-0, le Stade Rennais a en effet dû s’en remettre au joueur prêté à Lyon, pour enfin trouver la faille. L’ancien joueur de Villarreal n’a pas marqué, mais Bourijeaud lui doit son quatrième but de la saison en championnat (78e). Malheureusement, celui-ci n’a pas suffi pour refaire le retard des Rennais, privés de Christopher Wooh.
La première période a globalement été maîtrisée par les Rouge et Noir du Stade Rennais mais ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs rares occasions. A l’inverse, les Niçois ont été sans pitié durant le second acte. Plus entreprenants et plus justes dans leurs combinaisons, les joueurs de Bruno Genesio auraient sûrement mérité de rejoindre le vestiaire en menant. Nice s’est repris en début de seconde période en mettant plus d’impact dans les duels et à la 50e, c’est un ancien de la maison rennaise qui a été à l’affût du centre du talentueux Badredine Bouanani. Vingt minutes plus tard, Terem Moffi a mis la pression sur la défense bretonne et a profité d’une passe en retrait pas assez forte pour aller inscrire le but du break.
Benjamin Bourigeaud a tenté de sonner la révolte à la 78e avec une frappe exceptionnelle dans la lucarne mais les Aiglons ont su gérer leur avantage d’un but. « On aurait pu revenir à 2-2 mais on va continuer de tout donner jusqu’à la fin de la saison » s’est exprimé le capitaine Hamari Traoré en fin de rencontre.