En ouverture de la 25e journée de Ligue 1, Aurélien Chedjou et Lille se sont imposés vendredi face à Rennes (2-0). Jean-Armel Kana-Biyik et Jean II Makoun étaient presqu’invisibles.
Pour un combat de Lions, c’était une belle rencontre. Seul contre deux, Aurélien Chedjou s’en est tiré sans égratignure devant Jean-Armel Kana-Biyik et Jean II Makoun. Les trois internationaux Camerounais étaient titularisés ce vendredi, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1 entre Lille et Rennes.
Les Lillois se sont imposés (2-0) grâce à une belle performance offensive, mais surtout grâce à leur capitaine, le très irréprochable Aurélien Chedjou. Le patron de la défense Lilloise, impeccable dans ses interventions, a pris l’attaque Rennaise en otage. Aucun ballon ne l’a passé.
Mauvaise performance cependant pour Jean-Armel Kana-Biyik, le défenseur central de Rennes. Dans l’action qui a mené à l’ouverture du score, le Lion Indomptable est facilement balayé par l’Ivoirien, Salomon Kalou d’un parfait passement de jambe (24e). Le Camerounais n’a rien vu venir.
Jean II Makoun qui faisait son retour sur la pelouse de son ancien club s’est montré moins étincelants que d’habitude. Le Milieu de terrain Rennais a eu beaucoup de difficultés à imposer ses marques, surtout en seconde période où il écopait d’un carton jaune (64e). Au classement, Lille se rapproche des leaders, tandis que Rennes fait du sur place.
En Turquie, Dany Nounkeu et Galatasaray sont venus à bout de l’Akhisar Belediyespor (2-1), grâce notamment à un but de l’Ivoirien Didier Drogba (68e) rentré en jeu à la 63e.
Réaction de Aurélien Chedjou (défenseur et Capitaine du LOSC)
« On vient de gagner deux matchs de suite, mais il ne faut pas s’enflammer pour autant et continuer sur cette même voie. Ce qu’on retient ce soir, c’est la victoire. Maintenant, cela fait deux rencontres où on ne prend pas de but dans le jeu. On montre de belles choses, tout le monde est concentré sur le travail défensif. La bonne formule ? En fin de saison, on le saura. Pour le moment, ça nous réussit mais il ne faut pas dormir sur ces acquis. On a vu que tout le monde est concerné, avec ou sans ballons. On ne lâche rien et on doit poursuivre ainsi.
Nos attaquants avaient besoin de confiance, aujourd’hui, cela revient. Je n’oublie pas Nolan (Roux) qui a débuté sur le banc et qui a marqué des buts importants cette saison. C’est tant mieux pour le groupe. Désormais, il faut enchaîner et notre déplacement à Ajaccio ne sera pas simple à négocier. Jusque-là, nous n’avons pas battu ce genre d’équipe de la deuxième moitié du classement, on doit s’en servir pour mettre les mêmes ingrédients que face à Rennes ou Lyon et inverser cette tendance. »