A l’occasion de la 17e journée de Ligue 1 disputée mardi soir, Aurélien Chedjou et Lille se sont imposés face à Toulouse. Tandis que Jean Armel Kana-Biyik et Rennes se sont inclinés devant Nice.
Après une série de quatre matches sans succès, Lille a retrouvé le chemin de la victoire mardi soir, lors de la 17e journée du championnat de France de première division, la Ligue 1. A domicile face à Toulouse, Aurélien Chedjou et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de 2 buts contre 0.
Dès l’entame de la rencontre, les Lillois se montraient plus déterminés à remporter le match. Et c’est l’international défenseur camerounais, qui signait la première tentative du match. D’un retourné acrobatique, la frappe puissante d’Aurélien Chedjou est repoussée des points par le portier Toulousain, Ahamada (6e). C’est d’ailleurs la seule véritable occasion de la première période marquée par de timides occasions dans les deux camps.
De retour des vestiaires, le match prenait une autre coloration. Payet sur un coup franc, trouvait la tête de son coéquipier Basa, qui ouvrait le score pour les Lillois (55e). Inoffensifs depuis le début de la rencontre, les Toulousains ont essayé de réagir, mais sans parvenir à grand chose. Lille, plus déterminée, doublait la mise grâce à une lourde frappe de Payet (83e). C’est donc une victoire méritée pour les Lillois qui n’ont jamais été en danger, au cours de cette rencontre.
Rennes perd 3 points
Le Stade Rennais s’est incliné (0-1) sur la pelouse de Nice. Une rencontre marquée par l’absence de l’international milieu de terrain camerounais, Jean II Makoun, l’un des piliers du Stade Rennais, victime d’une déchirure à la cuisse le week-end dernier face à Brest.
Réduits à neuf contre onze à la seconde période, les Rennais ont eu du mal à tenir surtout après les expulsions de Kana-Biyik (53e) et son coéquipier, Yassine Jebbour (65e) auteur d’une faute sur Eric Bauthéac dans la surface de réparation Rennaise. L’arbitre a accordé un penalty, transformé une minute plus tard par l’argentin D. Cvitanich.
Rennes perd 3 points, et les deux internationaux camerounais, Jean Armel Kana-Biyik et Jean II Makoun ne seront pas de la partie vendredi prochain face à Valenciennes. Ce sera à domicile, dans le cadre de la 18e journée du championnat.