La 32e journée de Ligue 1 n’a pas été particulièrement intéressante pour de nombreux footballeurs internationaux camerounais. Notamment Stéphane Bahoken, Didier Lamkel Ze, Ambroise Oyongo, Harold Moukoudi et Ignatius Ganago.
Après le nul à Brest (1-1), le FC Nantes recevait le SCO Angers ce dimanche, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Un match qui a donné lieu à un duel de Camerounais entre Jean-Charles Castelletto côté Canaris et Enzo Ebosse côté Angers. Les deux Lions indomptables ont mouillé le maillot à l’entrée de la surface de réparation de leurs clubs respectifs, sous le regard d’un Stéphane Bahoken consigné sur le banc de touche durant toute la partie. Malgré de bonnes intentions offensives dans un camp comme dans l’autre, les deux équipes ont fait jeu égal (1-1). Un résultat qui ne menace les objectifs de maintien des deux clubs.
Autre match nul, celui de Montpellier qui recevait le Stade de Reims (0-0). Dans le match sans véritable enjeu de ce dimanche en Ligue 1, les deux formations n’ont pas réussi à trouver la faille. Les deux équipes, qui n’ont plus rien à espérer cette saison, ont joué le jeu en se procurant de nombreuses occasions, notamment la formation héraultaise privée d’Ambroise Oyongo, gardé sur le banc de touche durant la rencontre. Un peu comme Harold Moukoudi qui a lui-aussi regardé ses partenaire de Saint-Etienne, vainqueur samedi de Brest (2-1).
A Lille, Ignatius Ganago et le RC Lens ont remporté une précieuse victoire (1-2). Le jeune attaquant camerounais est entré en jeu à la 67e minute, alors que son club avait déjà scellé le score de la partie. Il n’y aura donc pas de quatrième but pour le joueur formé aux Brasseries, comme il n’y aura pas de deuxième but pour Didier Lamkel Ze. Sur le banc de touche au coup d’envoi du duel entre Metz et Clemont (1-1), le Camerounais a fait son entrée à la 80e minute et n’a pas eu suffisamment de ballons pour se mettre en évidence.