Avant de rejoindre la tanière des Lions Indomptables probablement dès ce soir, pour le stage préparatoire du barrage retour de la Coupe du monde de Brésil 2014 prévu le 17 novembre à Yaoundé face aux Aigles de Carthage, certains internationaux camerounais évoluant en France ont livré un dernier match de championnat samedi avec leurs clubs respectifs à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1.
Aboubakar à deux doigts du but
A domicile face à Reims, Vincent Aboubakar et Lorient ont été tenus en échec (0-0). Dans une rencontre très équilibrée entre deux équipes bien en place, l’attaquant camerounais est passé deux fois à côté de l’ouverture du score. D’abord en début de rencontre, lorsque son puissant coup de tête s’écrasait sur la barre du portier rémois, Agassa. Après la pause, Vincent Aboubakar s’illustrait une fois de plus avec cette fois-ci un magnifique lob, mais c’était sans compter sur Krychowiak qui dégageait la balle de la tête sur la ligne de but. Aboubakar devait s’en mordre les doigts, lui qui n’a plus inscrit de but depuis la 12e journée.
Ndy-Assembé et l’opération sauvetage
Vainqueur de l’As Monacco (2-0) lors de la journée précédente, Lille n’a pu faire d’autre, se ce n’est rapporter un match nul (0-0) de l’En Avant Guingamp qui doit ce point au portier camerounais, Guy-Roland Ndy-Assembé. Mieux organisés avec une bonne maitrise du ballon pendant de longues minutes, les Bretons vont très vite être inquiétés avec cette lourde frappe de Delaplace. Heureusement pour Guingamp, Ndy-Assembé était resté concentré sur ce coup. C’était la seule véritable occasion du match.
Makoun et Kana-Biyik n’y arrivent pas
Après le match nul (1-1) face à l’Olympique de Marseille il y a une semaine, Jean II Makoun, Jean-Armel Kana-Biyik et le stade Rennais croyaient pouvoir faire mieux samedi à Bastia. Que non ! Rennes est tombé (0-1), les deux internationaux camerounais avec. Titulaires durant les 90 minutes de la rencontre, Jean II Makoun et son coéquipier en sélection nationale, Jean-Armel Kana-Biyik n’ont pas produit grand-chose dans ce match. Les autres convoqués de Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur des Lions jouent ce soir. Nicolas Nkoulou et Marseille accueillent Sochaux, Landry Nguémo et Bordeaux reçoivent Nantes pendant qu’Henri Bédimo et Lyon se déplacent à Saint-Etienne.