Il a 22 ans, est défenseur central et est sous contrat avec le club de Ligue 2 Chambly en France. En 23 apparitions en deuxième division française cette saison, il a inscrit un but dans cette campagne qui s’est terminée prématurément en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Né au Cameroun, il est arrivé tôt en France et a fait ses premiers pas dans la région de Marseille. Avec ses 1m86, il s’est développé en un puissant défenseur central et n’hésite pas à mettre ses compétences en jeu pour remporter ses duels. C’est en 2019 qu’il a fait ses débuts dans l’équipe des moins de 23 ans du Cameroun et a depuis été sélectionné à trois reprises.
Son profil plait à plusieurs écuries de différents pays. En mai dernier, Fulvio Luzi, le président de Chambly, a révélé qu’une poignée de clubs s’intéressaient à lui. Ses performances impressionnantes cette saison auraient attiré plusieurs équipes italiennes de Serie A ainsi que certains clubs de l’Eredivisie néerlandaise et de la Superligue turque.
Nottingham Forest et son coach Sabri Lamouchi ont également essayé de l’attirer outre-manche. Ayant déjà essayé de le recruter en janvier dernier, ils sont revenus à la charge dernièrement et ont déposé formellement une offre à son club actuel, Chambly.
Interrogé sur son futur proche, Oumar Gonzalez affirme que « quand vous êtes un footballeur professionnel, vous ne savez pas de quoi demain sera fait… Il est vrai que l’Angleterre est un championnat que j’apprécie beaucoup, c’est un peu mon style en matière de duels et de contacts. C’est un de mes rêves d’y jouer. Mais je suis sous contrat avec Chambly. »
Classé actuellement cinquième du Championship, Nottonghan Forest devrait, sauf grosse malchance, participer aux séries du Championship qui déterminera la 3e équipe qui accompagnera les deux premiers du classement en Premier League la saison prochaine.