Vendredi dernier, alors que son club, le FC Sochaux affronte AS Béziers dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2, l’international camerounais a été sorti sur blessure à la 30e minute de jeu. On craignait déjà que l’indisponibilité soit de plusieurs semaines au vue des premiers diagnostics. Les grosses craintes émises dès vendredi soir à Béziers se sont avérées fondées. L’examen d’urgence effectué sur le pied douloureux a révélé un trait de fracture comparable à celui qui a mis sur le flanc Neymar à l’issue du match contre Strasbourg.
Le coup est rude pour le capitaine du FCSM. Les résultats de l’IRM font foi et ont aussitôt déclenché un protocole de soins qui recommande au minimum huit semaines d’immobilisation. Il faudra ensuite consacrer une période de reconditionnement physique qui ne permet pas d’envisager un retour en forme avant avril. Au mieux le meilleur milieu sochalien ne pourrait être disponible qu’en toute fin de saison.
Conséquemment, il ne sera pas disponible pour le Cameroun lors de l’échéance capitale contre Les Comores en mars. Si le Cameroun se qualifie pour la Coupe d’Afrique des Nations, s’il récupère bien, il devrait y participer.
Le capitaine sochalien a été opéré à Besançon ce mardi matin.