Dans le groupe A, les intéristes et les Spurs se sont imposés hier soir lors de la cinquième journée de la phase de poule de la ligue des champions. Deux victoires qui permettent aux milanais et aux londoniens d’obtenir la qualification pour les huitièmes de finale.
Les discours de Moratti, le président de l’Inter, était plausible. Une nouvelle défaite synonyme de sixième match d’affilée sans victoire pour les Intéristes pouvait couter à Benitez son poste d’entraineur. Le tenant du titre s’en sort sur la plus petite marge en s’imposant 1-0 contre Twente. Un but d’Esteban Cambiasso au retour des vestiaires (55e) suffit au FC Internazionale Milano de confirmer sa qualification dans le Groupe A de l’UEFA Champions League. le coup franc de Sneijder rebondissait sur deux joueurs avant d’atterrir dans les pieds de Cambiasso, qui se faisait un plaisir de convertir l’offrande.
Samuel Eto’o n’a pas marqué hier soir, une prestation qui n’enlève rien à ses très élogieuses statistiques dans la compétition. Sept buts qui font de lui le meilleur buteur actuel, trois passes décisives (le deuxième après Carlos Martins du Benfica, ndlr) et douze tirs cadrés pour ne citer que ceux là.
Au White Hart Lane de Londres, les Spurs ont tout simplement confirmé leur surprenante domination dans le groupe A. Une logique victoire (3-0) contre les Allemands du Werder permet aux hommes de Harry Redknapp de rester en tête du classement à égalité de points avec le tenant du titre, l’Inter de Milan. Les Spurs savourent une troisième victoire à domicile en C1 et valident leur ticket pour les huitièmes. Si les buts viennent tous du côté droit, celui de Benoit Assou-Ekotto n’a pas démérité. Sébastien Bassong à quant à lui assisté à la victoire des siens sur le banc de touche.