Le transfert historique du capitaine des lions indomptables vers la Russie interpelle également les professionnels du foot-business. Tête de gondole de plusieurs grandes marques, Samuel Eto’o fils bénéficiera-t-il du même crédit autour de son image? Hocquemiller affirme qu’ « il aura des sollicitations »
Agent d’image de Samuel Eto’o, le Français Franck Hocquemiller (VIP-consulting) admet que le transfert de la star camerounaise en Russie est «un virage à 180°» dans sa carrière sportive qui «peut susciter des interrogations de la part de ses fans». Pour autant, le joueur de 30 ans, qui a répondu favorablement à «une offre qui ne se refuse pas», reste, selon lui, un ambassadeur crédible pour les marques internationales «désireuses de s’exposer sur le marché russe», en particulier dans le secteur du luxe.
Eto’o bénéficie déjà d’un contrat mondial avec l’équipementier Puma et avec Orange Cameroun. A travers sa fondation au Cameroun, il promeut également des marques de luxe comme Maserati ou Audemars Piguet (horlogerie). «Les sponsors intéressés attendaient la signature officielle avant de se manifester. Samuel ne manquera pas de sollicitations.»
Rédaction avec Lequipe