L’Olympique Lyonnais peut longtemps savourer le but de Jean 2 Makoun inscrit à Gerland pendant le match aller des huitièmes de finale de la C1. Les hommes de Puel se sont qualifiés pour les quarts de finale en allant faire match nul sur la pelouse du Real Madrid (1-1, aller : 1-0).
Un match à deux phases qui va commencer par une totale domination des locaux. Dans un Bernabeu motivé à 100%, les Merengues vont prendre les commandes sans partage et trouver les buts de Hugo Lloris à la 6e minute de jeu par Cristiano Ronaldo. Les Lyonnais vont souffrir toute la première partie sous la pression du real. Les Français parvenaient à se créer une occasion mais Jean II Makoun, le buteur de l’aller, écrasait sa reprise dans la surface.
En deuxième période c’est une équipe totalement transformée qui se présente contre les nonuples champions. Makoun et Boumsong vont céder leur place à Kim Källström et au héros d’Anfield Maxime Gonalons. Les hommes de Puel ne vont plus lacher prise en se créant enfin des occasions de but. À la 75e minute de jeu, à l’issue d’une belle action collective, Miralem Pjanić fusillait Iker Casillas pour l’égalisation Rhodanienne. Le score va rester intact au grand bonheur de Lyon qui obtient sa qualification pour les ¼ de finale.
La veille, Arsenal de Alexandre Song Bilong s’est brillamanent imposé contre le FC Porto (5-0). Le plus lourd revers des portugais sur la scène continentale. Arsenal accède aux quarts de finale pour la troisième saison consécutive et attend le tirage du 19 mars à Nyon.
L’Inter de Samuel Eto’o sera en déplacement le 16 Mars prochain à Londres (Chelsea). Les Italiens devront passer l’epreuve Anglaise pour accéder en ¼ de finale.