Prêté par l’Udinese, le jeune avant (20, FR/CAM) a signé jusque fin de saison. Le RAEC Mons a trouvé un accord avec la formation italienne de l’Udinese dans le cadre de la mise à disposition de l’attaquant Steve Leo Beleck (20 ans) jusqu’au terme de la saison.
Le jeune avant franco-camerounais (1,87m et 89kg) a quitté son Cameroun natal à l’âge de 15 ans pour rejoindre la France puis la Grèce où il a fait ses débuts en équipe première en 2009 à Panthrakikos en D1. En 2010, le joueur a rejoint l’Udinese en Serie A italienne. L’attaquant n’a pas obtenu sa chance dans le Frioul mais à 18 ans à peine, il est prêté à l’AEK Athènes où il réalise une saison pleine (36 matchs) et joue l’Europa League, affrontant notamment Anderlecht en 2011.
Après une saison réussie en Grèce, c’est le retour à l’Udinese. Steve Beleck y fait à nouveau l’objet d’un prêt à Watford (D2 anglaise) puis Stevenage (D3). “Mon expérience en Angleterre a été difficile. A Watford j’ai côtoyé mon ami Geoffrey Mujangi Bia. Il m’a conseillé de signer à Mons qui représente un beau défi pour moi. Je suis un joueur plutôt puissant, qui aime les ballons dans les espaces. Physiquement je suis prêt, j’ai effectué toute la préparation avec l’Udinese, soit un stage d’un mois à la frontière italo-autrichienne”, confiait le néo montois qui portera le numéro 9 au sein de l’effectif d’Enzo Scifo.