S’il y a une chose que sait faire l’équipe d’Arsenal en ce début de saison c’est marquer des buts. Les gunners n’ont pas été avares lors de la première journée de la phase de poule de ligue des champions. Piégé en Roumanie, Bâle est la principale déception de la folle soirée Européenne.
Comme en 2008 contre Donetsk, le FC Bâle a entamé sa campagne de Ligue des champions par une défaite mortifiante, battu 2-1 à Cluj en livrant une prestation d’une indigence absolue. Ce revers compromet bien sûr ses chances de qualification pour les huitièmes de finale quand on sait que les autres adversaires ont pour nom le Bayern ou la Roma. Souffrant d’une déchirure musculaire, Jacques Zoua manquera le début de cette campagne Européenne.
Pour sa quête d’un dixième titre en Coupe des clubs champions européens, le Real Madrid CF a débuté par une démonstration impressionnante face à l’AFC Ajax de Enoh Eyong (titulaire), et s’est imposé confortablement grâce à un but de Vurnon Anita contre son camp et une réalisation de Gonzalo Higuaín.
L’Arsenal FC a étrillé le SC Braga mercredi (6-0) dans le premier match du Groupe H de l’UEFA Champions League. Les débutants portugais ont été dépassés par le départ retentissant des Londoniens et de Cesc Fàbregas. Les Gunners et Alexandre Song restent étincelants dans l’arène de l’Emirates Stadium de Londres. Albert Meyong Zé n’était pas de la partie.
Très peu performant en défense centrale pour son retour en championnat, Stéphane Mbia n’était pas d’entrée lors de la réception du Spartak (0-1). Largement dominateur, l’OM s’est pourtant incliné mercredi soir face au Spartak. Le manque de réussite offensif est devenu criant quand les Moscovites ont eux eu la chance de bénéficier d’un centre dévié par Azpilicueta pour battre Mandanda.
Score identique pour le Partizan de Pierre Boya (entré à la 58e min). Le FC Shakhtar Donetsk a entamé sa campagne dans le Groupe H par une victoire 1-0 contre le FK Partizan. Pour Mircea Lucescu, le mystère sera de comprendre pourquoi son équipe, dominatrice pendant 80 minutes, a terminé si difficilement.
Informations rassemblées par Stephen Sunou