L’entraineur de Newcastle Kevin Keegan a salué l’influence de l’international camerounais Geremi qui l’a impressionné dernièrement. Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, Geremi occupait la position peu enviable de remplaçant, mais a depuis fait son apparution dans le onze de depart.
En effet, le milieu de terrain a joué un rôle important dans la bataille de la relegation contre Fulham la semaine dernière. Keegan manque maintenant de voix pour parler en bien de ce joueur qui vient de faire sa 100ème apparition en Premier League contre Tottenham.
« Depuis que Geremi est rentré de la Coupe d’Afrique des Nations, il m’a impressionné comme homme, et pour sa manière avec laquelle il s’entraine, et aussi pour le respect que les autres joueurs ont de lui.
« Il a un certain nombre d’années d’expérience à travers le monde, comparé à certains autres de nos joueurs, et il nous donne une perspective différente.
« C’est un bon gars, qui se mêle facilement et il est un bon vivant qui fait sourire les gars de la bonne façon. Il sait tirer les hommes dans la bonne direction et il est très important dans le groupe. »
Keegan a altéré son système pour y inclure trois attaquants, Owen, Mark Viduka et Obafemi Martins, et a revelé que le nouveau système a encore accomodé plus facilement Geremi.
« Je n’ai pas réintegré Gérémi dans l’équipe immédiatement parce que je ne savais pas s’il avait recupéré de la Coupe d’Afrique des Nations.
« Bien sûr que nous essayions de fonctionner avec deux ailiers, et même si nous avions des opportunités, nous ne les concretisions pas.
« Je ne pense pas que nous pouvions jouer ce système avec James Milner, parce que James aime souvent se porter à l’attaque. Nous avons besoins de trois joueurs très disciplinés. »
Duncan Robertson, Goal.com