L’international Camerounais s’est engagé avec le SC Karlsruher. Le club de deuxième division Allemande a retenu les services de Franck Kom pour les quatre prochaines années. Le joueur qui quitte l’Etoile Sportive du Sahel sur un titre de champion a signé un bail de quatre saisons jusqu’au 30 Juin 2020.
« Franck est un joueur d’équipe physiquement fort, conquérant et agressif », a déclaré Jens Todt, le directeur sportif de KSC. « Il peut nous apporter rapidement un plus dans l’équipe »
De son côté, le natif de Bafoussam n’a pas caché sa satisfaction : « mon rêve est devenu réalité. Je vais tout faire pour répondre aux attentes placées en moi ».
Espérance de Tunis a négocié ferme le transfert d’un des joueur sur qui il comptait les plus et n »a concédé à le libérer que moyennant la somme de 800 000 euros.
Les examens médicaux ont été effectués jeudi dernier, mais le joueur est rentré à Tunis pour un important match avec son club.
A seulement 24 ans, Kom a déjà dix sélections et est une force régulière dans l’équipe nationale du Cameroun. « Il est très agressif », a déclaré Todt qui apprend aussi que l’ex-entraîneur de SC Freiburg, Volker Finke (68) est plein d’éloges à son égard et son avis a compté.
- Nom: Franck Kom
- Date de naissance: 18.09.1991
- Lieu de naissance: Bafoussam
- Equipes précédentes : Étoile Sportive du Sahel, Panthère de Bangangté