Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Karl Toko Ekambi, dans tous les bons coups, dirige l’attaque de Lyon contre Metz

Avec ligue1.fr

L’Olympique Lyonnais avait mal démarré la présente campagne de Ligue 1. Mais après avoir enchaîné des matchs sans défaite puisqu’ils n’ont pas perdu en neuf rencontres, le club grimpe au classement et menace même l’hégémonie du PSG. Ce dimanche, en déplacement à Metz, Toko-Ekambi et ses coéquipiers ont signé une sixième victoire lors de ses sept derniers matchs de Ligue 1. Et le principal responsable n’est nul autre que l’international camerounais qui a inscrit un doublé de Toko Ekambi et offert une passe décisive à l’occasion de 13e journée de leur championnat d’élite.

Le 7 décembre 2020
commentaires

Le film du match

Sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, la rencontre entre le FC Metz et l’Olympique Lyonnais démarre sur un bon rythme. Les hommes de Rudi Garcia se montrent offensifs dès les premières minutes, en prenant les commandes face à des Messins en bloc. Mais sur leur premier mouvement dans la surface adverbe, les Grenats obtiennent un pénalty à la suite d’une faute de Marcelo sur Nguette. Boulaya s’empare du ballon mais voit sa frappe bloquée avec brio par Lopes (8e).

Toko Ekambi passeur...

Une grosse opportunité manquée par les Messins pour prendre les commandes dans cette rencontre qu’ils vont rapidement regretter. Sur un excellent service en retrait de Toko Ekambi, Depay trompe Oukidja d’une frappe du plat du pied droit (0-1, 17e) et signe ainsi son 6e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats. Un avantage mérité tant les visiteurs contrôlent la rencontre, tandis que les joueurs de Frédéric Antonetti tentent se projeter très rapidement en contre sans inquiéter Lopes. La preuve ? A la pause, les Gones affichent 13 tirs dont 3 cadrés à l’inverse des locaux avec une frappe cadrée sur leur seule tentative.

... et double buteur

Au retour des vestiaires, malgré un double changement de Frédéric Antonetti, la donne ne change guère. Au contraire, seulement deux minutes après la reprise, Toko Ekambi se mue cette fois en buteur sur une subtile déviation d’Aouar (0-2, 47e). À la suite de ce très bon début de seconde période des Lyonnais, les Messins se jettent à l’abordage pour tenter de réduire l’écart. Opportunistes, les joueurs de l’OL se montrent à l’affût du moindre contre pour trouver une nouvelle fois la faille, à l’image de leur troisième but. Lancé par Paqueta, Toko Ekambi signe un doublé d’un plat du pied droit parfaitement exécuté (0-3, 60e).

Malgré une réduction de l’écart de Boulaya d’une belle frappe à ras de terre (1-3, 75e), le FC Metz n’est pas parvenu à revenir au score dans cette rencontre en plus d’avoir vu son capitaine Boye expulsé (87e). Seul point noir pour les Lyonnais, le carton rouge reçu par Cherki pour une faute sur Oukidja au bout du temps additionnel. Après ce joli succès, le choc entre le PSG et l’OL, dimanche prochain, s’annonce d’ores et déjà passionnant.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches