Après avoir fait durer le suspens pendant plus d’un an, l’ex-international Espoir tricolore a fini par choisir de porter, comme son père, le maillot des Lions Indomptables, qu’il enfilera la semaine prochaine pour la première fois, contre la Guinée-Bissau, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2013.
Il assure désormais qu’il a « toujours voulu jouer pour le Cameroun. C’est un choix personnel, du coeur. J’ai reçu la convocation avec fierté, et c’est avec fierté et honneur que j’irai défendre les couleurs du Cameroun»
Pourtant, lors de l’été 2010, alors qu’il commençait à faire parler de lui en Ligue 1, il avait pourtant déclaré avoir des ambitions avec l’équipe de France. « Quand on voit Jimmy Briand, Rod Fanni et Yann M’Vila dans les 30, on se dit que Rennes peut aussi être un bon tremplin. En tout cas, être ici n’est pas un handicap pour jouer en équipe de France. Ceux qui disent ça, se trompent » Malgré ses deux excellentes saisons, Laurent Blanc n’a pas songé à lui. Et s’il l’avait fait, aurait-il décliné ? « Ça, c’est autre chose, répond -il un peu gêné. Mais de toute façon, il ne l’a pas fait…