L’ancien havrais Carlos Kameni, gardien de l’Espanyol Barcelone depuis 2004, et sous contrat avec le club catalan jusqu’en 2010, est très sollicité. Après Tottenham et la volonté de l’ancien entraîneur de Séville, Juande Ramos, de s’attacher les services de l’international camerounais, après Valence, c’est l’Atletico de Madrid qui vient de se mettre sur les rangs. Le directeur sportif de l’Espanyol, Paco Herrera, a juste regretté « une proposition pas assez ambitieuse pour un gardien de cette classe. »
Le club madrilène ne propose que 2 millions avec deux joueurs de champ en prime, là où Herrera réclame le paiement intégral de la clause libératoire du joueur, fixée à 6 millions. Et le dirigeant du club « perriquito » d’ajouter : « Nous avons refusé récemment une proposition de Valence qui s’élevait à 4 millions et qui mettait aussi dans la corbeille leur milieu de terrain Gavilan, nous n’allons pas céder maintenant à ce qui ressemble à un échange marchandise. »
En coulisses, il se murmure que les négociations continuent d’avancer avec Tottenham. Un paradoxe, quand le président de l’Espanyol, Daniel Sanchez Llibre, se dit favorable à offrir une prolongation de contrat de quatre saisons supplémentaires à Kameni qui serait « enchanté que les choses se terminent ainsi. »
G. R.