Les camerounais de l’Espagne se sont déployés pour livrer leur match respectif pour le compte de la troisième journée. Si Idriss Carlos Kameni voulait absolument se relancer, Mbami et Almeria voulait définitivement lancer leur saison. Les deux compères s’affrontaient à Barcelone.
Après avoir pris quatre but lors de la dernière journée, et face aux doutes sur sa forme du moment, Carlos Kameni a sorti un match plein de panache et a maintenu le fort face aux assauts d’Almeria surtout en première mi-temps. Quant à Modeste Mbami, il cadenassait le milieu de terrain de son équipe. Il livrera en tout 88 minutes avant de céder sa place à un joueur plus offensif. Son équipe était déjà mené au score à cause d’une bourde de leur gardien de but.
Idriss Carlos gardera sa cage inviolée pour son deuxième match de la campagne.
Achille Webo et Mallorca ont remis les compteur à zéro. Après avoir fait sensation lors de la première journée et obligé le Real de Madrid au partage des points, dans l’euphorie, ils se sont inclinés la semaine dernière face au Sporting. Achille Webo était titulaire dans ce match de Dimanche qui leur permettrait de se refaire. Il jouera durant 67 minutes et participera à la défaite de son ancien club, Osasuna.
Achille Emana et le Betis de Seville ne savent plus perdre. Quatre victoires en quatre journée du championnat et tout Seville rêve de remontée. Il faut dire que l’équipe vient de loin. Ayant perdu bon nombre de ses cadres à l’exception d’Achille Emana durant l’intersaison, le club espérait simplement un bon début de campagne. Il réalise le début de saison idéal, grâce en partie à un Achille Emana qui se retrouve. Le Real Valladolid a été battu ce Dimanche, 1 but contre 2.