Idriss Kameni est dans la tourmente. Le portier de l’Espanyol Barcelone, en fin de contrat en juin, pourrait être mis à l’écart suite à une altercation avec un socio, lundi.
La fédération des associations de supporters de l’Espanyol Barcelone a officiellement demandé au club de mettre Kameni à l’écart de l’équipe. « Nous considérons qu’il ne mérite pas de porter le maillot de notre club et demandons que soit appliquée la plus grosse sanction que permet le règlement du club », explique un communiqué commun dans lequel les associations parlent d’une « tentative d’agression ». La Fédération dénonce un comportement « intolérable ».
Le portier camerounais n’a pas apprécié les commentaires des fans à la sortie de l’entraînement et a quasiment agressé l’un d’eux, lundi. David, socio de 30 ans, s’est donc vu saisir par le col après avoir dit au gardien qu’il ne voulait pas qu’il signe un nouveau contrat. Kameni l’aurait alors attrapé en lui disant de manière très agressive « Qu’est ce qui se passe ? Tu veux mourir ? Je suis un professionnel, respecte mon travail, respecte moi ! ».
Dépassé par les proportions « impensables » qu’ont prise ses déclarations, Kameni a fait ses excuses publiques, mardi sur le site web de l’Espanyol. « Je ne voulais agresser personne ou provoquer un incident », a-t-il indiqué. « C’était très dur d’entendre tous ces commentaires pendant l’entraînement », s’est-il justifié avant de poursuivre. « Je suis très critique envers moi même. J’exige toujours le meilleur de moi même et pour cela je n’ai pas accepté ce que j’ai entendu. Ca m’a fait mal tant d’un point de vue personnel que par rapport à ma situation sportive et celle de l’équipe », a-t-il conclu