Carlos Kameni aurait pu quitter l’Espanyol durant le mercato d’hiver. Le portier a reçu une grosse offre du CSKA de Moscou, mais a décidé de l’écarter malgré l’émissaire envoyé de Russie à Barcelone pour le convaincre.
Le contrat qui lui était proposé était astronomique et les russes étaient prêts à payer le prix fort pour son transfert. Kameni a cependant répondu par la négative.
Le CSKA a fait une offre de deux millions d’euros net par saison pour le portier. Kameni aurait triplé le salaire qu’il touche à l’Espagnol, mais il n’avait aucune envie de changé d’air. Le camerounais se sent bien à Montjuïc du moment que, comme c’est la cas, il est titulaire. Le gardien de but a informé la Direction du club de la situation, direction qui l’aurait déclaré intransférable.
L’Espanyol a remercié Kameni de son professionnalisme et le club est bien conscient de l’effort financier quil a fait en restant. Il est donc probable, pour cette raison que le club accepte d’améliorer son contrat en fin de saison.
Les dirigeants“blanquiazul” ont fixé rendez-vous au représentant du joueur pour le mois de juin et l’occasion sera très certainement bonne pour évoquer une amélioration de contrat. L’objectif est de prolonger le lien contractuel et augmenter la clause de libératoire à un niveau inaccessible pour la majorité des clubs européens.
Roman Abramovich, propiétaire de Chelsea, était derrière l’offre du CSKA pour Kameni. Le magnat contrôle financièrement le club russe qu’il a déjà défini comme un satellite de l’équipe anglaise. Un tremplin pour que les jeunes joueurs prometteurs, comme c’est le cas du portier camerounais de l’Espanyol, mûrissent avant d’atterrir en Premier League.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga