Le portier camerounais de l’Espanyol a reçu une proposition pour faire ses débuts au cinéma.Il s’agirait d’un petit rôle en tant qu’acteur secondaire dans le film ‘Memoria viva’(Méoire vive) du Directeur espagnol Chema Sarmiento, dont le tournage est à venir.
Le joueur n’a pas encore donné son accord définitif. La productrice du film , Impromtu, est en négociation avec ses agents, tout d’abord l’entreprise IMG en Espagne et plus tard avec son représentant français, l’ancien footballeur camerounais Patrick Mboma.
A la fin du mois de juin est prévue une rencontre durant laquelle tous les détails seront abordés et la proposition sera évaluée. Sarmiento cherchait un sportif de haut niveau ayant des racines africaines et a jeté son dévolu sur le camerounais.
La productrice n’a pas souhaité révéler le contenu du scénario, même si elle a révélé qu’il s’agit à la fois d’un thriller fantastique et d’un drame psychologique , avec une trame riche en situations inattendues.
Le portier jouera le rôle d’un sportif africain d’élite, , Eliberto, qui participe à des tests scientifiques dans un hopital de Madrid. Un personnage clé dans l’histoire qui orientera l’actrice principale, Solange (María de Medeiros), pour qu’elle puisse élucider un mystèrieux passé.
Le film en est encore au niveau du processus de sélection des acteurs, mais autant Eva González que Ana Torroja ont confirmé leur participation.
La date de début de tournage n’est pas encore fixée car le film en est encore aux réglages au niveau du plan de production, mais pourrait débuter en fin d’année 2007.
Le tournage n’influera pas sur l’activité quotidienne footbalistique de Kameni et n’interrompra pas non plus ses matches avec l’Espanyol. La direction du film estime que seuls deux ou trois jours de tournage seront nécessaires et que dans tous les cas, les choses se feront en fonction des exigences du gardien.