Kameni traverse une période de grâce et jouit d’une forme splendide qui permet à son équipe de traverser de bons moments. Ses arrêts ont été capitaux et l’Espanyol a enchainé deux victoires consécutives et a glané six précieux points. La forme du gardien de but rappelle le Kameni de ses débuts, celui qui ne laissait rien passer.
Beaucoup sont d’avis que les buts de Tamudo et les arrêts de Kameni sont les clés de la bonne tenue de l’Espanyol…
L’essentiel est que toute l’équipe joue en bloc serré. Si Raúl ou Luis est celui qui marque, c’est tant mieux. Quel que soit mon état de forme, l’essentiel est que l’équipe gagne.
Mais il reste évident que vous apportez beaucoup à l’équipe depuis quelques semaines
Je me sens bien. Les ennuis que je trainais depuis quelque temps ont disparu et je me sens à mon aise. Tout fonctionne bien, je m’entraîne sans limite et je pense qu’il est normal que cela se traduise sur le terrain.
Vous avez changé. On vous voit plus sûr, plus tranquille sur le terrain…
J’ai quand même un peu vieilli. J’ai déjà 23 ans et je vais bientôt en avoir 24. J’ai mûri, je corrige mes erreurs peu à peu et je crois que je suis un meilleur gardien.
Donnez-nous un exemple de ce que vous considérez que vous avez corrigé ces derniers temps.
Avec Tommy, nous avons parlé d’aider la défense. Essayer de coordonner un peu mieux depuis ma position. Une autre chose importante est d’améliorer mes sorties et d’apprendre à lire le match.
En parlant justement de la défense: vu de derrière, tes collègues paraissent-ils si mal ?
Ils ne l’ont pas facile. Nous avons vécu des matchs compliqués. L’entraîneur insiste sur le travail et j’espère que nous pouvons résoudre le problème de la sortie de ballon ”.
L’équipe est sixième dans le classement malgré ces problèmes, si elle réussit à les résoudre, est-elle capable de donner le coup de cloche?
Si l’ensemble de l’équipe le croit et a confiance en ses propres possibilités, nous sommes capables de suivre le rythme des équipes du haut du classement et de lutter pour une place en Europe. Pourquoi l’Espanyol ne peut-elle pas penser en terme de l’UEFA ?
Au moins on peut rêver d’être parmis les meilleurs.
Rêver est bon parce que cela donne une vie et fait que tout le monde essaie de s’améliorer. Cela met aussi de la pression, mais c’est de la bonne pression. Si tu travailles avec pression et que tu essaies d’être meilleur, il est plus facile de grandir. La pression c’est quelque chose qui ne m’a jamais fait peur.
Vous rappellez-vous de l’équipe de Lotina qui est arrivé en Europe ?
Ce sont deux équipes très différentes. Celle-là avait des joueurs d’expérience comme Alex, Dani, et les autres. Celle de maintenant est beaucoup plus jeune. Chacune a des choses bonnes et des mauvaises. Le plus important est d’avoir de la qualité et de la confiance. Et ces deux ingrédients, nous en avons.
Si vous continuez à être aussi dominant, on recommencera bientôt à parler de transfert?
Ne recommençons pas avec cette histoire une fois de plus. L’unique équipe qui me préoccupe est l’Espanyol. Nous avons une bonne équipe, avec les jeunes joueurs qui peuvent faire de grandes choses avec de la maturité. Pour ce qui est de l’avenir, nous verrons plus tard.
T. Andreu