La victoire obtenue dimanche dernier en championnat contre Celta (après deux défaites consécutives lors des deux premières journées) a ramené la confiance dans les vestiaires et les joueurs se montrent de plus en plus impatients en vue de la prochaine rencontre de dimanche prochain contre Majorque.
Carlos Kameni reconnaît ainsi de Majorque que “c’est une équipe qu’on peut battre, comme n’importe quelle autre. C’est un match de championnat, mais pour moi c’est comme une finale. Il faut uniquement penser à ce match et non à celui qui vient plus tard”.
Le portier camerounais, qui a indiqué qu’il se sent chaque jour de plus en plus serein dans son travail a reconnu que “nous avons une bonne équipe et par conséquent, il faut aller pas à pas. Je ne pense pas qu’il y ait de la nervosité à cause des résultats. Nous sommes très tranquilles dans les vestiaires et nous devons continuer ainsi pour monter plus haut ”.
Kameni a de nouveau rappelé que l’un des problèmes de l’équipe réside dans la facilité avec laquelle elle encaisse les buts, même quand l’Espanyol prend l’avantage, comme ce fut le cas à Artmedia et contre le Celta. “C’est quelque chose qui arrive souvent. L’équipe qui marque a tendance à se relacher un peu. Nous savons que nous avons eu ce raté et que nous devons plus nous concentrer et poursuivre sur la même lancée. Il faut continuer à se battre et poursuivre dans la même voie pour réussir à marquer un second but, mais c’est quelque chose dont on parle entre nous”.
Pour le portier de l’Espanyol, “nous sommes un club qui a de la qualité et nous devons penser que nous sommes au même niveau que tous les autres. Nous souhaitons prendre du plaisir comme lors de ma première saison, et si on se met cela dans la tête, on pourra le faire. Personne n’aime souffrir, mais des fois, tu fais un super match et finalement tu perds. Il faut se mettre dans la tête qu’il faut travailler sur le terrain et lutter pour obtenir la victoire”.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com