Le gardien est rentré à Barcelone disposé à rester, à condition que le club lui fasse une nouvelle proposition financière supérieure à la précédente. Carlos Kameni est enfin de retour à Barcelone. Il est arrivé dans la soirée d’hier et non à midi comme l’avait pourtant indiqué vendredi Cristóbal Parralo. Le club n’avait pas beaucoup d’intérêt à ce que les médias soient présents à l’aéroport à la recherche du gardien pour que ce dernier exprime son état d’esprit face à sa situation.
Le camerounais qui a passé ses vacances dans son pays en compagnie de sa famille a confessé être « un peu déçu » par le comportement du directeur sportif au sujet du renouvellement de son contrat.
Ses premières paroles furent les suivantes : « Je viens avec l’intention de rester et de jouer ici, puisque j’ai un contrat jusqu’en 2007« . Puis il a commencé à parler avec la franchise qui le caractérise et sans tabous.
« Un mois avant la fin du championnat, j’ai parlé avec Cristóbal. Il m’a fait une offre. J’ai répondu en lui faisant une contre offre et j’attend toujours une réponse du club« , a-t-il indiqué un peu contrarié. « Je sais que chaque club a sa façon de travailler et c’est pour ça que je suis ici, pour trouver une solution à mon cas« .
Il n’a pas hésité à reconnaître : « Oui, j’ai repoussé l’offre de l’Espanyol » mais il veut que les choses soient bien claires : » Le problème est de combien mon salaire augmente. Je ne veux pas que les gens pensent que je demande beaucoup plus d’argent. Je pense qu’il faudra que les gens sachent quel est mon salaire » pour comprendre sa position. « J’ai rejeté le double de ce que je touchais« , a insisté Kameni. Le portier ne souhaite pas évoquer les quantités.
Il ne dit pas qu’il touche dans les 300.000 euros et que durant les premiers mois de son séjour à Barcelone il ne touchait même pas un euro.
Était-ce une négligence du club ? Ce qui est sûr dans tous les cas, est que lui ne fit pas preuve de négligence dans son travail aux entraînements et durant les matches.
Nouvelle négociation
Carlos a eu vent des paroles de son entraîneur Lotina à son sujet grâce à Mundo Deportivo. Ce dernier indiquait vendredi soir à son retour de Chine que Kameni « doit se concentrer à jouer car s’il commence à penser à autre chose, lui-même ne sera plus important« .
« Le mister a raison. Je viens travailler et me concentrer sur l’équipe » mais « mon contrat fait aussi partie de mon travail« , a t-il répondu avec philosophie.
Son représentant arrivera à Barcelone la semaine prochaine pour rencontrer Cristóbal Parralo. « Je souhaite que mon futur s’éclaircisse. J’ai des offres d’autres équipes, mais je suis bien à l’Espanyol et à Barcelone« . Tout dépendra de ce que lui offrira le directeur sportif.
Grâce à la presse, il a suivi l’actualité sportive. « On a fait de bons recrutements. Nous allons jouer trois compétitions et nous devons construire une grande équipe« , équipe dont il souhaite faire partie.
Le gardien devait intégrer les entraînements jeudi dernier, mais n’a pu le faire pour des raisons personnelles. Lundi il fera une révision médicale et rejoindra ses coéquipiers dans la soirée à Peralada où ils feront un stage d’une semaine ; Kameni espérant que le club lui renouvelle sa confiance avec une meilleure offre.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga