SCR Altach se déplaçait ce week-end sur la pelouse du FC Blau-Weiß Linz. C’était à l’occasion de la 18e journée du championnat autrichien. Après la défaite contre Grazer AK Fabio Ingolitsch et ses poulains se sont relancés au classement. En effet, l’international camerounais, Kaiba Djawal était titulaire dans le dispositif tactique des visiteurs. Mais la victoire n’était pas acquise car Blau avait des arguments pour alors chercher les trois points de cette journée.
SC Rheindorf Altach a eu du mal à démarrer la rencontre. Les locaux se sont procurés les premières occasions de la rencontre. Malheureusement pour eux, la défense d’Altach était bien en place. Les 22 acteurs vont se neutraliser pendant la première période. A la reprise, le match change de physionomie. Florian Dietz sonne la révolte à la 49’ de jeu (0-1). Cette réalisation a eu le mérite de relancer une rencontre qui avait perdu en intensité.
La réplique de FC Blau-Weiß Linz ne se fera pas attendre. A la 53’ de jeu, Anderson dos Santos remet les siens sur les rails (1-1). En position de milieu défensif, l’international camerounais sera sur tous les ballons. Kaiba Djawal a mis en difficulté la ligne d’attaque des locaux. A la 57’ de jeu, Pascal Estrada jette le froid au Hofmann Personal Stadion avec le deuxième but (1-2). Ronivaldo enfonce le clou à la 72’ de jeu en marquant contre son camp (1-3). Une belle victoire d’Altach en déplacement. Le jeune milieu de terrain camerounais a joué un rôle important. Il a eu droit à 64’ de jeu pour son troisième match de la saison avec une belle performance en prime. Il est d’ailleurs dans l’équipe type de la journée. Malgré cette victoire, Altach reste dernier au classement avec 13 points pris en 18 matchs.
