L’attaquant international espoir camerounais a bénéficié d’un bon de sortie de ses dirigeants de Yong sport academy de Bamenda la semaine dernière pour s’engager avec Al Ittihad Aleppo (club de D1 en Syrie).
Âgé de 22 ans, Jude Kongnyuy a paraphé un contrat de 3 ans et dont le montant de la transaction tournerait autour de 200.000 £. L’international camerounais rejoint ainsi un autre compatriote Koko Loti Pierre venu du Maroc il y’a un mois (Moghred de Tetouan). C’est grâce à l’entregent de son agent Amadou Fontem Tigana qu’il a pris la direction de l’Asie malgré plusieurs offres en provenance de l’Europe de l’Est.
Mardi prochain, Jude Kongnyuy disputera son premier match officiel avec son club à l’occasion des ¼ de finale aller de l’Afc Cup l’équivalent de la coupe de la confédération Africaine contre Kazma du Koweït. Actuellement en stage de préparation à Dubaï avec son club, le jeune attaquant camerounais a inscrit 8 buts durant les matchs amicaux. « Mon rêve désormais est d’intégré la sélection de l’équipe fanion du Cameroun pour rejoindre mes anciens coéquipiers de l’équipe nationale junior comme Georges Mandjeck, Nicolas Nkoulou et Alexandre Song » nous a-t-il confié au téléphone.
En attendant de pouvoir réaliser ce rêve, le plus grand challenge sera le championnat de Syrie dont le démarrage est prévu à la fin de ce mois avec au départ 14 clubs.
D. Ekoulé à Douala