Le jeune gardien de but international camerounais fait depuis hier les choux gras de la presse Israélienne pour avoir permis à son club HAKOACH AMIDAR RG de se qualifier pour les demi-finales de la coupe d’Israël à l’issue des 1/4 de finale disputés contre ASHDOD. L’ex gardien messin a été déterminant lors de l’épreuve des tirs au but après avoir stoppé trois penaltys. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (2-2).
Depuis son arrivée en Israël en début de saison, à quleques semaines des JO de Pékin avec les Espoirs, les performances du jeune Mayebi suscitent l’admiration de la presse spécialisée, qui constamment lui attribuent les meilleures notes de son équipe à chaque rencontre, et ce malgré les difficultés qu’éprouve son club en championnat. Un succès qui semble avoir eu échos chez les Lions indomptables (Joslain Mayebi était convoqué face au Togo).
En attendant la combinaison des demi-finales, outre HAKOACH AMIDAR RG, BEITAR de Jérusalem, MACCABI Haifa et Maccabi Netanya club dans lequel évolue un autre Camerounais, Thierry Fidjeu, ont également obtenu leurs tickets de qualification pour les demi-finales.
D. Ekoulé à Douala (correspondance particulière)