Choupo-Moting superstar. L’attaquant camerounais a inscrit un doublé et effectué une rencontre complète pour la victoire du PSG contre Toulouse (4-0). Le capitaine des Lions indomptables a vu son nom scandé au Parc des Princes. Dans l’affiche du championnat anglais entre Arsenal et Liverpool, le défenseur camerounais a ouvert le score juste avant la mi-temps (3-1 pour Liverpool). Nsamé et Ngamaleu ont marqué en Suisse lors de la victoire des Young Boys. Les performances des Lions en Europe ce week-end.
Dans le grand match de la journée de Ligue 1, le Paris SG s’est largement imposé contre Toulouse (4-0). Entré en jeu à la 16ème minute à la place de Cavani blessé, Eric-Maxim Choupo-Moting a été l’homme du match par son activité et son doublé. A la 50ème minute, il efface quatre joueurs, avant de battre Reynet pour l’ouverture du score. A la 75ème minute, il reprend de près un centre en retrait, pour son doublé, le troisième de son équipe
La roulette de Choupo 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/dHe8xxd3Kb
— Le Café Crème (@Le_Cafe_Creme_) August 25, 2019
Grand format du week-end : Liverpool – Arsenal
Dans cette grande affiche entre les deux premiers du championnat anglais, Joël Matip est aligné dans la défense centrale des Reds, au côté de Virgil Van Dyk.
41ème : Buuuut pour Liverpool. sur un corner de Alexandre-Arnold, Le défenseur camerounais s’élève au-dessus de la mêlée et inscrit de la tête le premier but de son équipe.
Le défenseur camerounais est à créditer d’un bon match. En plus de son but inscrit, on peut mettre à son crédit un très bon retour sur Aubameyang en début de deuxième période et de nombreuses situations défensives positives 3 interceptions, 3 tacles réussis (100%).
Au final, victoire 3 buts à 1 pour les Reds
Allemagne :
Mayence a perdu sur son terrain face au Borussia Mönchengladbach (1-3). Pierre Kundé Malong a été aligné devant la défense et a joué 81 minutes (54 ballons touchés, 1 perdu – 3 interceptions, 1 faute)
Les six duels gagnés par Ndika n’auront pas suffi à l’Eintract Francfort, qui perd contre RB Leipzig (1-2).
Portugal :
Aboubakar Vincent (FC Porto) n’est pas dans le groupe qui se déplace à Lisbonne pour y affronter le Benfica (3ème journée)
Franck-Yves Bambock a joué les 90 minutes devant la défense de Maritimo pour une défaite (2-3) contre Tondela qui a inscrit le but victorieux dans le temps additionnel.
Belgique :
Fabrice Ondoa (Ostende) sur le banc des remplaçants
Collins Faï (Standard Liège) sur le banc des remplaçants.
Suisse :
Jean-Pierre Nsamé aligné à la pointe de l’attaque des Young Boys de Berne contre le FC Zurich (4-0). L’attaquant permet à son club de creuser l’écart à l’heure de jeu (59ème), avant de sortir à la 66ème minute. Son remplaçant Moumi Ngamaleu se signale en inscrivant un but sur penalty à la 66ème minute.
https://youtu.be/uYq0pv8nwA8?t=108
France :
Gerzino Nyamsi et Jordan Sibatcheu ont participé à la victoire rennaise sur le terrain de Strasbourg (2-0). Le défenseur central et l’attaquant sont rentrés à la mi-temps de la rencontre, et sont à créditer chacun de 45 minutes.
Aurelien Tchouameni (Bordeaux) titulaire sur le terrain de Dijon. A 19 ans, le milieu de terrain a effectué les 90 minutes de la victoire bordelaise (2-0). Avec 5 duels gagnés, il a apporté son énergie dans le milieu de terrain des Girondins
Stéphane Bahoken (Angers) titulaire contre Metz. Auteur de 62 minutes, il participe avec deux fautes provoquées au succès angevin (3-0).
Turquie :
Aurelien Chedjou (Istanbul Basaksehir) titulaire dans le choc contre Fenerbahce. Le défenseur et ses partenaires ont vu revenir le Fener dans le dernier quart d’heure, avant de remporter le match dans les arrêts de jeu (1-2).
Russie :
Titulaire dans une attaque à deux, Clinton Njié (Dynamo Moscou) a joué 72 minutes de la victoire sur le terrain de FC Tambov