L’attaquant sédanais Joseph Désiré Job est incertain pour le stage préparatoire à la rencontre internationale Cameroun – Libéria du 24 Mars 2007 à Yaoundé.
Malgré l’annonce de son retour parmi les 20 joueurs professionnels convoqués par l’entraîneur national adjoint Jules Nyongha afin de préparer le match Cameroun – Libéria prévu le samedi 24 Mars 2007 au stade Omnisports de Yaoundé, selon des sources proches de l’encadrement administratif et technique des Lions Indomptables, l’international Joseph Désiré Job serait indisponible pour cette troisième journée des éliminatoires à la Can « Ghana 2008 ».
Contactés au téléphone pour avoir une quelconque explication sur ce « désistement », les différents responsables sportifs de l’équipe nationale fanion s’enferment dans un mutisme notoire.
Il faudra donc attendre l’officialisation imminente de ce non retour pour connaitre les vraies motivations. Rappelons que Job n’a plus arboré le maillot des Lions depuis la phase des éliminatoires à la Can/Mondial 2006.
En se référant à la liste d’attente disponible à la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), pour palier à ce forfait, deux noms circulent déjà à savoir : Guy Feutchiné et Rudolph Douala Mbela. Selon les sources suscitées, le joueur de Portsmouth (Premier League, Angleterre) tient le bon bout susceptible de le ramener dans le groupe des présélectionnés.
Guy-Roger OBAMA à Yaoundé