L’international Camerounais Jerôme Onguéné, titularisé ce mercredi lors du match comptant pour la deuxième journée de Groupe de l’UEFA Champions League, a réalisé une performance magistrale en défense et a contribué à tenir à bonne distance des buts du RedBull Salzburg les attaquants de Lille, le club champion en titre de la Ligue 1 de France.Le défenseur de 23 ans a su se montrer des capacités supérieures dans l’axe du terrain.
Ses statistiques sont plus qu’intéressantes : 4 interceptions, 8 ballons récupérés, 3 duels gagnés sur 4 au sol et 4/4 dans les airs. Il a été clairement la muraille de son équipe. N’eût été des deux buts de Adefemi, Onguéné aurait obtenu l’honneur de Man of The Match. Un match référence pour lui.
Mais son travail et sa progression ne sont toujours pas appréciés à leur juste valeur au Cameroun puisque le sélectionneur national, le Portugais Antonio Conceiçao, préfèrent des joueurs qui n’ont pas de temps de jeu et qui évoluent dans des équipes de seconde zone de pays rares.
Onguéné est bien en pleine progression.