Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Jerôme Onguéné ajoute un autre trophée à sa collection

Jérôme Ongéné et le RedBull Salzburg ont remporté la Coupe d’Autriche ce vendredi en venant à bout d’une modeste formation de division 2. Le niveau entre les deux équipe était tel que ce fut simplement un match de difficulté moindre pour ce groupe de joueurs habitués aux joutes européennes. Le score sans appel de 5-0 illustre amplement du désastre de l’Austria Lustenau. C’est un premier trophée européen pour leur entraîneur, l’américain Jesse Marsh, qui a pris les rênes de l’équipe en début de saison.

Le 30 mai 2020
commentaires

Il s’agit non seulement d’une étape professionnelle importante pour Marsch, mais aussi du premier trophée jamais remportée par un entraîneur né et élevé aux États-Unis.

Ce premier match du RB Salzbourg depuis l’arrêt des compétitions en raison de la pandémie de COVID-19 a été sans difficulté, les hommes de Marsch ayant pris une avance de 2-0 à la mi-temps.

Ce match marque aussi le début d’un retour à la normale du football national en Autriche, le championnat devant reprendre le 2 juin avec le début des phases de championnat et de relégation. Salzbourg a également reçu un grand coup de pouce dans sa quête pour le titre cette semaine, puisque le précédent leader du championnat, le LASK Linz, a perdu des points jeudi pour avoir organisé des séances d’entraînement de l’équipe en violation des règles contre la pandémie. Même si le LASK a décidé de faire appel, la décision change actuellement le déficit de trois points de Salzbourg en une avance de trois points dans la course au titre à dix matchs de la fin du championnat.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches