Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Jean Pierre Nsamé, toujours plus haut

L’international camerounais est décidemment l’un des meilleurs attaquants en Europe. Depuis un peu plus de deux ans, on se demande où et quand il va s’arrêter. Mais le goléador ne fait qu’enfiler des buts. Mal embarqué ce vendredi, Young Boys de Berne a eu besoin de toute l’efficacité du tacticien pour venir à bout du FC Zurich au Stade de Suisse. Menés deux fois au score par un FCZ qui ne méritait très certainement pas la défaite, les Bernois doivent leur salut à l’extraordinaire sang-froid dans le dernier geste du transfuge du Servette FC. Jean-Pierre Nsame a inscrit ses 19e, 20e et 21e buts de l’exercice pour susciter encore davantage l’intérêt d’un club de l’un des cinq grands championnats.

Le 20 juin 2020
commentaires

Le Lion Indomptable a signé le 1-1 à la 32e sur une volée parfaite. Le 2-2 à la 81e avec une certaine malice après une frappe de Guillaume Hoarau mal repoussée par Yannick Brecher. Le 3-2, enfin, à la 85e de la tête sur un corner botté par Miralem Sulejmani.

Il fallait bien un Nsame des grands soirs pour compenser la fébrilité de David Von Ballmoos. Abusé par deux frappes de Benjamin Kololli sur les deux réussites adverses, le portier des Young Boys a bien failli précipiter la défaite des siens. Il ne faudrait pas qu’il devienne le maillon faible du champion engagé, on le sait, dans une lutte sans merci pour le titre avec le FC Saint-Gall et le FC Bâle.

A la faveur de ce succès, les Young Boys s’emparent de la tête du classement. Mais Saint-Gall peut leur souffler la première place samedi s’il s’impose à Sion.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches