Jean-Pierre Nsame devait encore marquer, histoire de vraiment mettre le grappin sur le record de buts inscrits en une saison de Super League. C’est désormais chose faite: depuis que la formule actuelle (saison 2003-2004), jamais personne n’avait marqué autant de buts que le Camerounais. Le précédent record de Seydou Doumbia (également avec YB, en 2010) et ses 30 buts appartient au passé. Face à Saint-Gall, le buteur camerounais a d’abord feinté magistralement le gardien adverse à la 14e minute.
De quoi provoquer la jubilation de son entraîneur Gerardo Seoane et de ses coéquipiers. Il a remis ça moins de 10 minutes plus tard, reprenant parfaitement un bon centre de Saidy Janko. L’autre camerounais, Nicolas Moumi Ngamaleu, a lui refermé la saison bernoise de superbe façon en fin de match.
Nsamé s’installe dans le top 10 des meilleurs buteurs en Europe. Il détrône aussi Samuel Eto’o en qui detenait le record du plus grand nombre de but inscrit en club en une saison en Europe pour un camerounais.