Prêté par Aston Villa à l’Olympiakos, l’ancien lyonnais accueille Marseille en Ligue des champions, mardi dans le groupe F. Devant la presse, le milieu international camerounais a espéré que son équipe, qui n’a disputé aucun match officiel depuis sa reprise de l’entraînement, «ne plonge pas physiquement».
Est-ce le bon moment d’affronter Marseille, qui connaît un mauvais début de saison ?
C’est sûr que Marseille ne marche pas très bien en ce moment. Cela peut être un avantage, mais aussi un désavantage, car, contrairement à nous, ils ont déjà disputé beaucoup de matches à ce stade de la saison. Et la Ligue des champions est un autre contexte. Nous nous sommes contentés de matches amicaux. On espère donc qu’on aura la fraîcheur nécessaire pour bien commencer et surtout bien terminer, car nous n’avons pas encore le rythme de la compétition.
Quelles sont les chances de l’Olympiakos dans ce groupe ?
Dans ce groupe, tout le monde aura sa chance, car il est très équilibré.
Comment avez-vous vécu ce début de saison, sans match officiel avec une longue préparation ?
Je suis arrivé en fin de mercato, après avoir déjà disputé des matches officiels avec Aston Villa. L’équipe n’a disputé que des matches amicaux, et cela ne remplace pas la compétition. C’est dommage, surtout face à une équipe déjà rodée. Il faudra veiller à ne pas plonger physiquement.
Que savez-vous de l’ambiance dans le stade ?
Je ne l’ai pas encore vécue, mais j’ai hâte de vivre cela. J’ai discuté avec plusieurs joueurs qui m’ont dit que c’était très, très chaud. J’ai pu en avoir un aperçu en match amical vendredi. Ce sont des ambiances qui donnent envie, dans lesquelles il n’y a pas besoin de se motiver !»