Le milieu de terrain camerounais, Jean II Makoun, l’une des recrues de l’Olympique lyonnais en provenance de Lille, cherche à « faire sa place » dans l’effectif riche de l’OL, qui démarre sa saison avec le le Trophée des champions samedi à Bordeaux.
Jean II Makoun, Lyon s’est incliné pour son dernier match amical, mardi à Annecy contre Monaco. Qu’en pensez-vous ?
« Nous nous sommes faits cueillir d’entrée. Monaco a rapidement ouvert la marque et ensuite, notre adversaire est bien resté dans le match. Nous n’avons pas su nous imposer car nous avons beaucoup trop joué par « à-coups », nous n’étions pas bien même si en cours de rencontre nous avons retrouvé une partie de nos bases mais il était trop tard. En face, il y avait aussi une bonne équipe. En revanche, nous avions livré un très bon match à Belgrade, la semaine précédente. Il est toujours inquiétant de perdre un match, même amical ».
Désormais, place à la compétition avec le Trophée des Champions samedi à Bordeaux. Comment abordez-vous cette rencontre ?
« Maintenant que ce match contre Monaco est passé, nous allons faire notre autocritique entre nous et avec l’entraîneur. Nous allons tenter de bien récupérer pour disputer cette rencontre. Il est toujours important de débuter par une victoire. Pour moi, c’est la possibilité de remporter un premier trophée personnel et pour Lyon, le premier de la saison.
Vous faites partie des recrues de l’intersaison. Comment se passe votre adaptation à Lyon ?
« Très bien. C’est très différent de ce que je connaissais avant. Je suis content de pouvoir évoluer au milieu de tous ces internationaux. Cela me change de Lille mais c’est très bien. Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience mais c’est à moi de faire ma place mais tout cela va se faire tranquillement et tout se passe bien ».
FIFA