Jean II Makoun a été instrumental dans la victoire de Rennes contre une bonne équipe de Saint-Etienne. Il a été le seul camerounais de la partie, son coéquipier Jean Armel Kana Biyik, étant blessé. Timides au début de ce match, les Rennais se sont réveillés à la 31e minute de jeu. C’est Silvio Romero, auteur d’un doublé, qui a été le déclic de la soirée. L’autre buteur rennais se nomme Romain Alessandrini.
Les Rennais n’ont plus gagné à domicile depuis le 21 septembre en championnat. Les premières intentions sont bretonnes mais, en manque de confiance, les « Rouge et Noir » laissent peu à peu la maîtrise du cuir aux Stéphanois. Ce qui permet à Mevlüt Erding de tenter sa chance par deux fois. Contre son ancien coéquipier, Benoît Costil est décisif à la 16e minute.
Romero contre le cours du jeu…
Alors que les supporters commencent à s’impatienter en tribune, le déclic vient de Silvio Romero, préféré à Nélson Oliveira à la pointe de l’attaque. À la 31e, Emerson, lui aussi titularisé à la place de Cheik M’Bengue, trouve la tête de l’Argentin. Ruffier est battu. Le premier but de Silvio Romero dans son nouveau club décomplexe le SRFC.
Les « Rouge et Noir » redoutables sur contres…
Menés au tableau d’affichage, les Verts prennent plus de risques en attaque. Les « Rouge et Noir » profitent alors des espaces laissés libres. Romain Alessandrini, par deux fois, puis Kadir ont l’occasion d’alourdir le score.
C’est en deuxième période que les joueurs de Philippe Montanier vont se donner de l’air. 55e, Romain Alessandrini est à l’affût d’un ballon repoussé par la défense des Verts pour expédier un missile sous la barre. À la 68ème minute, Silvio Romero est encore dans le coup. Arrivé d’Argentine cet été, ce dernier séduit définitivement le public rennais lorsqu’il est royalement servi par Romain Alessandrini dans la surface. La reprise du plat du pied met sa formation à l’abri.
Les Stéphanois tentent bien leur chance mais Benoît Costil est aussi dans un grand soir. Dans les airs, au sol, le gardien rennais repousse tout jusqu’à la 93e minutes où Mevlüt Erding sauve l’honneur. 3 buts à 1, score final. Le Stade Rennais F.C. retrouve le goût de la victoire !