L’international camerounais Jacques Zoua a rendu public sur les réseaux sociaux une communication qui précise qu’il a trouvé un accord avec son club pour terminer son contrat. Le dévoilement l’année dernière de son engagement avec cette équipe du championnat belge de seconde division avait surpris. Fraîchement auréolé de son titre de champion d’Afrique avec les Lions Indomptables lors de la Coupe d’Afrique des nations 2017, ses agents n’avaient rien trouvé de mieux pour lui que ce club de très bas niveau.
Si le joueur ne prend pas son avenir en main, il est clair que l’on retiendra de lui qu’il avait un énorme potentiel qui ne sait jamais révélé.
Selon le site sportif belge voetbalnieuws.be, les dirigeants étaient de plus en plus irrité par les performances du camerounais et cherchait à s’en débarrasser depuis un certain temps.
Il n’aurait pas été aidé par les blessures à répétition, mais le mariage entre les deux parties n’aura pas réussi. C’est surtout parce que le club lui aurait trouvé un remplaçant qui vient de Finlande, un autre camerounais, qu’il aurait été poussé à quitter.