Le FC Bâle peut plus que jamais espérer disputer les quarts de finale de la Ligue des champions! Sur leur terrain, les hommes de Heiko Vogel ont remporté leur huitième aller contre le Bayern Munich 1-0, grâce à Stocker (86e) sur un beau travail individuel de Jacques Zoua.
Le FC Bâle fera le voyage de Munich le 13 mars avec rien d’autre que la qualification en ligne de mire! Et après avoir vaincu, avec la manière qui plus est, le grand Bayern (1-0), les raisons d’y croire sont bel et bien réelles.
Décomplexés, les Rhénans ont su oublier la réputation et le palmarès de leur adversaire pour jouer crânement leur chance. Comme face à Manchester United en décembre, la formation d’Heiko Vogel n’a rien eu à envier au quadruple vainqueur de la compétition.
Avec un soupçon de réussite en plus, le FCB aurait même pu aborder le match retour avec un avantage plus important si Frei et Dragovic n’avaient pas trouvé les montants du portier bavarois.
Il faut dire que la performance unique du portier rhénan a pesé lourd sur l’issue finale de cette rencontre. Ribéry, Alaba, Gomez, Rafinha et Lahm se sont tour à tour cassés les dents sur le talent du gardien de l’équipe de Suisse.
A 25 minutes du terme, Vogel faisait entrer en jeu Stocker avant de remplacer Shaqiri par Zoua à la 83′. Trois minutes plus tard, le Camerounais servait son partenaire qui glissait le cuir entre les jambes de Neuer pour le 1-0.
La rédaction avec TSR
www.todayfoot.com B 1-0 B 22/02/2012 von 123dz